Re: Dongle USB Wifi compatible Linux

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Dongle USB Wifi compatible Linux
    Bonsoir Yves,

Yves Martin a écrit :
> Selon olivieraj@???:

> Petite disgrétion:
> que pensez des nouveaux équipements réseaux sur les cables électriques ?
> . comment est-ce que ça marche ?

    Une informations transmise en plus du signal 50Hz

> c'est des modulations de fréquence ?

    A priori, c'est de la modulation de fréquence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

> . le débit ?

    11Mb théorique pour les premières générations. Je ne sais pas si  il y
a eu des évolutions.

> . le passage des panneaux électriques - compteur, fusibles ?

    Ca passe, tant que fusibles n'ont pas fondus... ;)

> . la sécurité hors de sa maison ?

    C'est là où le bas blesse : Au début, cela a été annoncé comme ne
pouvant pas passer au-delà du compteur EDF. Mais dans les faits, il
semblerait bien que le signal puisse quand même se retrouver au-dehors
des murs de la maison.

    Donc, quand au risque que l'on puisse accéder au LAN depuis l'extérieur
de l'habitation, j'imagine que c'est possible, sur une faible distance
sans doute.

    En espérant y avoir répondu.

    Cordialement,

                        Olivier