Re: Dongle USB Wifi compatible Linux

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Dongle USB Wifi compatible Linux
Olivier Allard-Jacquin a écrit :

>     11Mb théorique pour les premières générations. Je ne sais pas si  il y
> a eu des évolutions.

108 la dernière fois que j'ai regardé. Mais la dégradation est encore
plus forte qu'en wifi quand il y a plusieurs points (au dessus de 5
oubliez, expérience perso sur une seule installation)

>     C'est là où le bas blesse : Au début, cela a été annoncé comme ne
> pouvant pas passer au-delà du compteur EDF. Mais dans les faits, il
> semblerait bien que le signal puisse quand même se retrouver au-dehors
> des murs de la maison.

 >     Donc, quand au risque que l'on puisse accéder au LAN depuis l'extérieur
 > de l'habitation, j'imagine que c'est possible, sur une faible distance
 > sans doute.

J'ai la même info. En zone rurale peu de risques (distance >) en zone
urbaine c'est plus délicat (les voisins dans l'immeuble par exemple)

ça fait des années que c'est dans les cartons... ça finira bien par sortir.

Olivier.