Sécurité Wifi [Was: Re: DongleUSB Wifi compatible Linux]

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: Guilde
Assumptes vells: Re: Dongle USB Wifi compatible Linux
Assumpte: Sécurité Wifi [Was: Re: DongleUSB Wifi compatible Linux]
olivieraj@??? a écrit :
> En terme de sécurité, ce n'est pas du tout la même chose :

[snip blabla que je suis d'accord avec, mais je suis pas aussi parano
que toi ;) ]

> <humour>
> - Coté pratique : Le dernier point, et non des moindre, en faveur du réseau
> filaire : J'adore faire des trous dans les murs, les sols et les plafonds afin
> d'y faire passer des câbles réseaux... ;)
> </humour>

Vive les faux plafonds ;)

Ouai, mais WiFi, coté pratique : passer d'une pièce à une autre sans se
déconnecter et permet de relier des appartements situés dans des
immeubles différents sans faire passer un long cable d'une fenetre à une
autre, en plus, les fenêtres ouvertes c'est pas écologique ;)
Et puis les autes locataires risquent de pas aimer le câble pendouillant
devant leur fenêtre ;)

Sinon pour la sécurité d'être derrière un NAT, et bien, j'ai mis en
place IPv6 (avec un tunnel), donc chaque machine du LAN pouvant avoir
une IP publique, au minimum ip6tables est obligatoire (et pour la
paranoia wifi, rajouter iptables).

Mais par chez moi ça rayonne dans tous les sens, j'ai même galéré à
trouver un canal wifi libre, donc appliquer la théorie "être plus
sécurisé que son voisin" (9box sans chiffrement) suffit...

Bien sur, pour ce qui est d'une entreprise, là je suis entièrement
d'accord avec toi, le filaire, saibien... Mais un particulier ne risque
en général que de perdre une partie de sa bande passante à cause d'un
voisin légèrement profiteur. Le plus souvent le but en crackant un wifi
est juste de squatter la connexion Internet pour un usage normal.