Dongle USB Wifi compatible Linux

Autor: olivieraj
A: guilde
Assumpte: Dongle USB Wifi compatible Linux
Bonjour,

je recherche(*) un dongle USB Wifi, compatible Linux, mais sans utiliser
ndiswrapper.

Sur http://www.qbik.ch/usb/devices/search_res.php?pattern=802.11 , j'ai
trouvé quelques périphériques assez sympathiques, et notamment
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027555.html (pub involontaire) :
Belkin Adaptateur USB Sans Fil G - 54 Mpbs / F5D7050FR

Cependant, j'ai aussi trouvé plein d'informations contradictoires sur ce
périphérique et sa compatibilité ou non avec Linux.

Aussi, si vous avez des informations sur des périphériques USB Wifi
fonctionnant sans ndiswrapper, je suis intéressé !

Merci d'avance.

Cordialement,

                                       Olivier

(*) Je vous rassure, ce n'est pas pour moi : Même si c'est pratique, ce n'est
toujours pas un mode de connexion que j'apprécie, et que je juge de confiance !