Re: Dongle USB Wifi compatible Linux

Autor: olivieraj
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Dongle USB Wifi compatible Linux
Bonjour Olivier

Selon Olivier Guerrier <olivier@???>:

> Le problème, c'est que les fabricants changent de chipset sans prévenir,
> et sans changer de référence et du coup, une référence X qui marchait
> hier peut ne plus marcher demain (du moins sans ndiswrapper).
>
> (Je me suis fais avoir l'année dernière, avec une netgear. J'ai
> découvert après coup qu'il fallait vérifier si était made in taiwan ou
> made in thailand (ou dans le genre). l'une était compatible, l'autre
> pas. Evidemment sur laquelle je suis tombé ? pas la bonne)

J'ai malheureusement expérimenté ce problème il y a quelques années avec
D-LINK , et une "bête" carte réseau 10/100BaseT (une 530TX il me semble).
J'avais trouvé pas mal d'informations disant que le support dans Linux était en
natif, mais la carte que j'ai reçu avait un chipset un poil différent de celui
auquel je m'attendais. Résultat, sous Linux la carte perdait des paquets de
temps en temps, ou gelait le système. Sous Windows, les dernières mises à jours
des drivers corrigeaient le problème.

Résultat, j'ai mis D-LINK dans ma "blacklist" des constructeurs de
matériels...

Beaucoup de prudence et un peu de chance sont donc de mise lors de l'achat de
matériel !

                                     Olivier