Re: [HS] Controle d'une prise 220 part port série

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: [HS] Controle d'une prise 220 part port série
    Bonjour,

Frédéric a écrit :

> Bonne question. Je ne pense pas, mais c'est un truc que Free pourrait
> implenter dans leur firmeware. Ceci-dit, cela ouvre peut-être la porte à
> tout un tas de problèmes de sécurité

    Lorsque ma Freebox était en mode routeur, j'ai passé un peu de temps à
la scanner (coté LAN), mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. L'idéal
sera effectivement d'avoir quelque chose du genre telnet/ssh dessus,
mais cela n'existe pas(*) (du moins, pas avec le firmware officiel de la
FreeBox v4 que j'ai).

(*) Cette affirmation n'est pas exacte. Le fait que je n'ai rien trouver
ne veut pas dire qu'il n'y a rien. Il serait par exemple possible qu'un
port de prise de contrôle à distance s'ouvre lorsque l'on accède
successivement à une certaine combinaison de ports.

Exemple: un SYNC TCP sur le port 12345, puis deux paquets sur les ports
UDP 56789 et 56790, pourrait faire ouvrir pendant 20s le port
TCP/654321, dissimulant un serveur SSH.

> à faire parler un Olivier ;o)

    Moi, bavard sur le sujet ? Nannnn, ce n'est pas possible... ;)

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???