Re: Live DD ?

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Live DD ?
Le Wed, 24 Jan 2007 08:21:17 +0100
Frédéric BOITEUX <fboiteux@???> a écrit:

> Effectivement, comme l'a suggéré Xavier, la Mandriva Flash semble bien
> fonctionner sur le principe que je recherche, mais je n'ai pas trouvé
> beaucoup d'infos sur sa conception et la méthode pour reproduire ce
> comportement (Sur une Debian ou Ubuntu notamment).

En 2004 j'avais fait cela. à la base c'était une knoppix installée ou
plutot une image d'une knoppix (le disque compressé) qui était mis sur
une des partition.
/boot (sda1) etait a partition a part pour être dans les premiers 1024
cylindres (le problème était réapparu car le disque USB de base est pas
LBA)

Il fallait uhci, ohci, EHCi et tout ce qu'il faut pour
les disques SCSI étaient en dur dans le kernel (pas de initrd) et je
partais en direct sur /dev/sda3 (root). sda etait forcément le disque
USB puisque c'était le seul a avoir ses drivers.
Le reste était classique : une debian avec des appli scientifiques. 20%
de mes calculs quantiques de thèse ont été fait comme cela sur une
station pas occupée la nuit.

Deux points negatifs à ma méthode achaique :
-dans grub il fallait préciser le device en "dur" :
kernel (hd0,1)/bzImage ro root=08:03 ...
08:03 correspond au majeur et au mineur de /dev/sda3 (a verifier)
-il fallait un tout petit patch (3 lignes) dans le kernel pour que la
détection des perif USB ait lieu et que "/dev/sda3" exite quand le
kernel veut passer la main à "/bin/init"

Hope this helps. j'ai encore le systeme sur mon disque externe mais je
l'ai pas booté depuis 2004.

--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)