Re: Live DD ?

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: Live DD ?
Le mar 23 jan 2007 18:11:39 CET, Hervé de Dianous
<de.dianous.herve@???> a écrit :

> En 2 mots avec une machine Linux avec chroot et mkinitrd :
> Le disque USB étant connecté, démarrer sur un CD d'install Debian en
> mode expert, par le shell disponible au démarage, repérer le
> périphérique usb, le choisir comme volume pour l'install, revenir aux
> écrans de l'install (F1) et terminer l'insall.
> Ensuite, redémarrer normalement sur le DD de la machine.
> Monter le disque USb, chrooter dedans.
> Utiliser mkinitrd pour "préloader les lodules USB.
> Sur ma machine par exemple :
> mkinitrd --preload=ehci-hcd --preload=usb-storage --preload=scsi_mod
> [...]

    Bonjour Hervé,

Ce que tu me décris est pour installer une Etch sur le DD externe et
qu'il puisse démarrer (mais cela ne résout sans doute pas le problème
de la description des partitions dans /etc/fstab, à moins d'utiliser
les noms de périphériques constants comme nous le fournit gracieusement
udev (pour rejoindre l'autre fil de discussion ;-). Mais ceci prépare
le système pour le PC sur lequel tu installes, alors que je voudrais
garder le mécanisme d'auto-détection « à la Knoppix ».

Effectivement, comme l'a suggéré Xavier, la Mandriva Flash semble bien
fonctionner sur le principe que je recherche, mais je n'ai pas trouvé
beaucoup d'infos sur sa conception et la méthode pour reproduire ce
comportement (Sur une Debian ou Ubuntu notamment).

Je vais jeter un coup d'œil sur le paquet Debian-Live, qui peut
peut-être répondre à mes besoins.

  Merci de vos pistes,
    Fred.