Re: plantage gnome

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: plantage gnome
Patrice Karatchentzeff a écrit :

> hmmm... ça commence à dater : qu'est-ce qui t'empêche de mettre à jour ?

Peut-être parce que la Dapper Drake est tout de même plus stable à
l'usage que la Edgy Eft ;-)

> surtout fiable dans le temps, évite GNOME et KDE. Sur la longueur,
> aucun de ces environnements ne tient le coup.
>
> incontournables sous Linux mais malheureusement c'est très loin en
> terme de stabilité de ce qui a fait la légende d'UNIX...
>
> il existe encore des indestructibles (mais sans toutes les
> fonctionnalités) comme wmaker ou fvwm2.

Je suis complétement en accord avec ceci.
Les environnements de bureaux actuels sous GNU/Linux se sont éloignés
des preceptes qui ont fait la force d'Unix et préférent se rapprocher de
ce qui se fait dans le monde Window ou Mac ... avec leurs défauts.
Pour retrouver des valeurs sûres, reste les windows managers comme
effectivement wmaker ou fvwm2 (mais il y a aussi des altérnatives comme
wmii ou ions). La force de fvwm2, mais aussi sa grande faiblesse, est
qu'il est un window manager hautement configurable, au point de pouvoir
créer avec un environnements de bureaux qui soit adapté à soit.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
GoogleTalk: miguel.moquillon@???