Re: plantage gnome

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: plantage gnome
2006/12/29, souille <tanzawa@???>:

> Bonjour, je suis sur UBUNTU DAPPER.

hmmm... ça commence à dater : qu'est-ce qui t'empêche de mettre à jour ?

J'avais des soucis (entre autres...) avec ces versions de GNOME.

> Si je laisse allumé mon ordinateur pendant plusieurs jours, lorsque je
> tente de lancer une application depuis le menu application de gnome,
> elle ne démarre pas.
> Par contre depuis un terminal le lancement fonctionne.
> Le probleme viens donc de gnome et j'aimerais savoir qu'est ce qui se
> passe pendant que je ne suis pas la.
> est ce le services qui occupe trop de mémoire?
>
> Si je redémarre le serveur X tout repart nickel.
> C'est vrai que sous windows un pc qui tourne depuis plusieurs jour
> necessite la plupart du temps un redémarrage complet.
> [...]

Il faut avouer quelque chose : si tu veux quelque chose de robuste et
surtout fiable dans le temps, évite GNOME et KDE. Sur la longueur,
aucun de ces environnements ne tient le coup.

Cela fait deux ans que je teste désormais les deux et j'en ai pris mon
parti (un peu comme udev and co). Cela fait désormais partie des
incontournables sous Linux mais malheureusement c'est très loin en
terme de stabilité de ce qui a fait la légende d'UNIX...

À la limite, j'ai beaucoup moins de soucis avec les vieilleries (GNOME
et KDE) dans une Sarge... mais quitte à utiliser un truc pas trop
récent, il existe encore des indestructibles (mais sans toutes les
fonctionnalités) comme wmaker ou fvwm2.

Désormais, il faut choisir entre fonctionnalité et stabilité.

PK, qui a encore rebooté en hard son AMD64 ce matin