Re: Gravure

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Gravure
On Friday 29 December 2006 09:09, Frédéric BOITEUX wrote:

> [...]
> fichiers ouverts par le processus qui le lit : /proc/self pointe
> sur /proc/<mon-pid> pour tout processus (le « ls » dans ton cas) et
> dans le pseudo-répertoire « fd », tu retrouves tous les fichiers

> Les descripteurs 0, 1 et 2 (habituellement stdin, stdout et stderr)
> correspondent à une console virtuelle, /dev/pts/4, ton xterm je pense,
> et le 3... je ne sais pas...

> Ce que tu as regardé n'avait rien à voir avec ton processus de
> gravure, mais à ta commande « ls » ! Pour connaître les fichiers
> ouverts par k3b, repère son PID et regarde dans /proc/<son-PID>/fd/.

Ok, merci pour les explications !

> Méfie-toi des numéros de version du noyau Linux : Il y a maintenant
> longtemps que les 2.6.X ne sont plus de simples évolutions du 2.6 : les
> API changent, et souvent il faut régler de soucis dûs à ces
> changements...

Oui, c'est aussi ce que j'ai cru comprendre ; j'avoue ne pas bien
comprendre cette nouvelle voie qu'on pris les développeurs du noyau. Ça
devient du n'importe quoi : des matériels supportés dans une version n ne
le sont plus dans une version n+1, car tout change, et que le développeur
concerné n'a pas suivi (c'ai le cas avec ma carte wifi Cisco).

Moralité, avant, il fallait attendre un peu pour avoir le support d'un
matériel, maintenant, il faut aussi faire attention de ne pas trop
attendre, sinon il n'est *plus* supporté ! Ça craint vraiment...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org