Re: Gravure

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Gravure
On Wednesday 27 December 2006 23:37, Patrice Karatchentzeff wrote:

> malheureusement, c'est à udev de le faire... c'est comme GNOME : quand
> ça marche, c'est du bonheur. Quand ça merde, t'as plus que les yeux
> pour pleurer...
>
> La philosophie UNIX a pris un coup dans l'aile...
>
> Toutefois, dans ton problème, j'incriminerai plutôt mkisof... t'as pas
> un ancien fichier de conf qui le force à lire un périphérique qui ne
> lui convient plus ?

Je n'ai pas trouvé de fichier de config pour mkisofs (ou plutôt
genisoimage).

> udev, cela sert à créer à la volée les périphériques qui vont bien...
> si ce dernier n'est plus synchro avec ton système, plus rien ne
> marche.

Bon, j'ai lancé k3b en root, et là, ça a marché !

Un truc me chifonne : /dev/fd, c'est sensé être quoi ? j'ai ça :

$ ls -l /dev/fd
lrwxrwxrwx 1 root root 13 2006-12-27 16:39 /dev/fd -> /proc/self/fd
$ ls -l /dev/fd/
total 4
lrwx------ 1 fma fma 64 2006-12-28 09:48 0 -> /dev/pts/4
lrwx------ 1 fma fma 64 2006-12-28 09:48 1 -> /dev/pts/4
lrwx------ 1 fma fma 64 2006-12-28 09:48 2 -> /dev/pts/4
lr-x------ 1 fma fma 64 2006-12-28 09:48 3 -> /proc/9168/fd

Ça ma paraît louche, comme périphérique SCSI... Pourtant, k3b donne
bien /dev/hdb comme périphérique à mkisofs. C'est donc bien lui qui
délire, mais seulement sous mon compte. Bizarre...

Tu m'étonnes que la philosophie Unix en a pris un coup... Déjà, après
installation du noyau 2.6.18, au premier reboot, seul l'écran externe
fonctionnait ; au deuxième reboot, tout marchait :o/

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org