Re: Choix d'un portable

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Choix d'un portable
On Monday 04 December 2006 19:04, Miguel Moquillon wrote:

> J'utilise comme PC portable un Asus V6J. D'autres ont le A6J, moins
> cher. Les deux sont bien supportés par Linux dans l'ensemble. Toutefois,
> ce sont deux portables avec écran 15". Si j'ai un conseil à donner,
> c'est de préférer les écrans à grandes résolutions que leur dimmension.
> Pour utiliser deux portables de 15", un avec une résolution classique de
> 1024x768 (un Toshiba Satellite A40Pro) et celui personnel doté d'une
> résolution de 1400x1050, hé bien je peux dire que la résolution change
> du tout au tout l'interactivité que l'on peut avoir avec !

À propos de la résolution, je suis comme toi, j'aime beaucoup. Mais on est
jeune ! Je m'explique...

Avec une résolution plus grande, le pitch est tout petit, et si une
application est optimisée pour du 1024x768, et bien tout apparaît
minuscule. Avec certaines applis, on peut modifier la taille des icônes,
des polices, des ascenseurs... Mais avec d'autres, non. Donc passé un
certain âge, ce genre de résolution est à prendre en connaissance de
cause ! Ou attention de ne pas vous cogner le nez à l'écran ;o)

Cette remarque m'a été faite par une personne qui n'a plus une vue de jeune
de 20 ans ; c'est donc du vécu.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org