Re: [Résolu] Re: Dessins avec PStricks sous LaTeX

Author: Marc TERRIER
To: Patrice Karatchentzeff
CC: La Guilde
Subject: Re: [Résolu] Re: Dessins avec PStricks sous LaTeX
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 07/10/06, Marc TERRIER<marc.terrier@???> a écrit :
>
> [...]
>
> oui, car si tu utilises xdvi, tu as une option pour cela (qui doit
> exister depuis près de 10 ans) :
>
> Options -> show PS
> Options -> show PS and bounding box
> etc.
>
> Étonnant qu'une réécriture de xdvi ne comporte pas ce genre d'options
> basiques...
>
> Comme quoi, il vaut mieux s'en tenir à un bon vieil outil bien éprouvé :)
>
> PK

Tu as raison, Patrice, mais ça, je ne l'ai découvert que quelque temps
après. En fait, les lettres "PS" dans le nom du module "pstricks" de
LaTeX, cela signifie bel et bien PostScript. C'est pour ça qu'il n'est
pas étonnant qu'un afficheur DVI "de base" ne sache pas afficher autre
chose que du DVI pur et simple, et que si on veut "jouer" avec pstricks,
il faut utiliser soit xdvi, soit gv/GhostView. Pas compliqué, mais
encore faut-il le savoir.

A+

--
Marc TERRIER