Re: rgb.txt

Autor: Francois Visconte
A: Marc BERLIOUX
CC: Geoffroy Carrier, guilde
Assumpte: Re: rgb.txt
Bonjour,

> j'aimerais bien faire une sorte de mini-distrib avec ion.
> enfin, plut??t une liste de paquets qui s'installerait par dessus une
> install de base. je vais installer une base debian stable et voir
> combien ??a p??se. j'ai essay?? avec l'ubuntu parce que je l'avais sous la
> main, mais 400Mo pour une install de base c'est quand meme lourd.

Tu peut peut etre commencer avec debian + debootstrap et ensuite
supprimer a la main les packages/fichiers(ex documentation, manuels,
modules noyeaux superflux... etc..) dont tu n'a pas besoin.
Pour cela, je te conseil de faire un disque dur dans un fichier puis
faire les tests avec qemu/xen/uml/vmware ou autre....
(dd if=/dev/urandom of=distrib.fs && mkfs.ext2 distrib.fs && mount -o
loop distrib.fs /mnt/loopdistrib )

Ensuite , tu peut faire monter le /var, /tmp dans la ram
Enfin, tu peut utiliser openbox, c'est ultraleger et c'est plus
user-friendly de ion (question de gout aussi...).

Apres, si tu veut vraiment quelquechose de base, alors tu peut passer au
trucs du genre busybox etc... mais dans ce cas la , je te conseil de
faire un LFS, tu maitrisera vraiment ce dont tu a besoin...

--
Gravity is a myth: the Earth sucks.