Re: rgb.txt

Autor: Marc BERLIOUX
CC: guilde
Assumpte: Re: rgb.txt
Francois Visconte a écrit :
> Bonjour,

> Tu peut peut etre commencer avec debian + debootstrap et ensuite
> supprimer a la main les packages/fichiers(ex documentation, manuels,
> modules noyeaux superflux... etc..) dont tu n'a pas besoin.
> Pour cela, je te conseil de faire un disque dur dans un fichier puis
> faire les tests avec qemu/xen/uml/vmware ou autre....
> (dd if=/dev/urandom of=distrib.fs && mkfs.ext2 distrib.fs && mount -o
> loop distrib.fs /mnt/loopdistrib )
>
> Ensuite , tu peut faire monter le /var, /tmp dans la ram
> Enfin, tu peut utiliser openbox, c'est ultraleger et c'est plus
> [...]

pour moi le but premier, C pas la légereté, C d'abord d'installer une
machine avec le WM ion parce que j'avais vraiment été séduit par la
philosophie et l'ergonomie du truc. pour du léger, il y a déjà des
mini-distribs sur businesscard-CD comme la damnsmall par exemple.

ensuite, C de pouvoir reproduire cette install sans trop d'effort sur
une install de base, donc :

1/ un fichier sources.list
2/ une liste de paquets
3/ une configuration
4/ un skelette
5/ ?

j'en suis qu'à l'étape 2 :-)
à chaque étape je sauvegarde sources.list et je fais un "dpkg
--get-selections"

pour info, j'ai installé la base debian-stable ce matin : 250Mo soit 150
de moins que l'ubuntu. je vais quand même continuer sur ubuntu pour Xorg
alors que debian utilise encore xfree86. un bon point tout de même pour
debian qui a su m'installer directement le noyau adapté à mon CPU alors
que j'ai du le faire à la main avec Ubuntu. étonnamment, le paquet image
du noyau commence par "kernel" chez debian et "linux" chez ubuntu.

rien n'empêche pour du ion3 sur du très leger de l'installer sur une
base damnsmall (c'est certainement faisable). et qui tourne rien qu'en
RAM comme les CD de gparted ou d'INSERT.

--
Marc