Re: Install sur laptop linux

Autor: Stephane Driussi
A: guilde
Assumpte: Re: Install sur laptop linux
salut,

il te faudra plus de 3 partitions pour ce que tu veux realiser:
- winXP
- slackware systeme
- debian systeme
- swap
- home
- fat32

pour la slackware, un espace de 10Go sera suffisant (va voir mon serveur,
slackware 11, install totale)
http://pokie.dyndns.org/serveur.php?sub=sys

compte 10Go aussi pour la debian
le swap sera partage entre les deux systemes, 1Go
le /home sera aussi partage par les systemes, attention a ne pas formatter
celui-ci lors de l'install du deuxieme linux.
et la fat32 pour l'echange de tes donnees.

pour la redivision de ton disque dur, comment est occupe ton winXP ?
La methode que j'appliquerais serait:

- copier les datas importantes de winXP vers linux au cas ou l'etape
suivante detruise winXP
- redimensionner winXP avec des utilitaires windows ou linux
- creer un fichier de la taille de debian sur le disque winXP en esperant
que celui-ci soit fat32 sinon c'est pas recommande d'ecrire sur du ntfs.
- creer un disque virtuel dans ce fichier
- copier ton install debian dans ce disque virtuel
- lancer l'install de la slackware et refaire la table des partitions
- booter sous slackware puis remplir la partion de debian avec le disque
virtuel
- ajouter debian dans la liste de lilo.conf

une belle soiree en perspective.
Stephane