Re3: [HS] cherche conseil sur class-mail et code source de m…

Author: Bressy Frédéric
To: Liste Guilde
Subject: Re3: [HS] cherche conseil sur class-mail et code source de mail
Bonsoir

j'ai fait qq tests et modifications

Edgar Bonet a écrit :

>Salut !

>Je suis abonné à la liste Guilde. Merci de ne pas m'envoyer les messages
>en double (en quadruple en fait, vu que c'est du multipart/alternative).

>C'est correct. Le message de ton test était « c'est un test ». Il ne
>comporte que des caractères ASCII.

j'ai mis -ISO-8859-1 car j'aurais des accents

>7bit est correct, pour la même raison que US-ASCII ci-dessus. Si tu veux
>faire un test 8bit, mets des caractères accentués dans le corps du
>message.

j'ai mis 8bit

> [...]
>
>    [...]

>    --some boundary
>    [première partie]
>    --some boundary
>    [deuxième partie]
>    [...]
>    --some boundary
>    [dernière partie]
>    --some boundary--

>C.f. RFC 2046. Remarque que le délimiteur de partie (« some boundary »
>dans mon exemple) se trouve, précédé de « -- », avant chaque partie. Il
>doit aussi être présent, précédé *et* suivi de « -- », après la dernière

non, j'avais tout envoyé
là j'ai encore des soucis
mais j'ai bon espoir

>C'est pas très grave. Spamassassin dit qu'au lieu d'écrire
>
>    From: webmaster@???

>Il aurait été plus poli d'indiquer le vrai nom de l'expéditeur, comme
>ceci :
>
>    From: Le Vrai Nom Expéditeur <webmaster@???>

>Mais la forme sans le vrai nom est correcte aussi. Spamassassin signale
>ça car il semble que les mails sans vrai nom dans le champ From sont
>plus fréquents parmi le spam que parmi le ham (e-mails légitimes).
>Spamassassin tient compte de cette corrélation, mais ça ne veut en aucun
>cas dire que la forme sans vrai nom est incorrecte.

c'est bon, j'ai ajouté un nom avant l'adresse mail (entre <>) et c'est bon

>Même chose que ci-dessus, rien d'incorrect mais une simple corrélation :
>l'e-mail a une en-tête X-Priority et pas d'en-tête X-Mailer. Si tu
>t'amuses à modifier la classe, tu peux peut-être supprimer l'en-tête
>X-Priority qui est certainement tout à fait inutile (qui tient compte de
>cette en-tête pour gérer ses e-mails ?).

il faut pas écrire X-priority quand la priorité est normale
pour les autres oui
vu en faisant des tests avec mozilla courrier

>Merci de ne pas me renvoyer la totalité de mon propre message (en quatre
>exemplaires, qui plus est !) J'en ai déjà une copie, comme ça ça m'en
>fait cinq !
>
>En résumé, il semble qu'il y ait une seule erreur, relevée par
>Spamassassin : missing boundary. À vérifier.
>
>Bonne nuit,
>
>Edgar.

encore merci

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !