Re: Re2: [HS] cherche conseil sur class-mail et code source …

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: Re2: [HS] cherche conseil sur class-mail et code source de mail
Salut !

Le samedi 30 septembre, Bressy Frédéric a écrit :
> To: Edgar Bonet <guilde@???>, Liste Guilde <guilde@???>

Je suis abonné à la liste Guilde. Merci de ne pas m'envoyer les messages
en double (en quadruple en fait, vu que c'est du multipart/alternative).

> il manque des termes comme format=flowed

C'est pas grave. Ce serait utile si tu voulais utiliser le format
flowed, mais tu n'as pas à mettre ça pour du texte « normal »
(format=fixed par défaut). C.f. RFC 2646.

> on est en us-ascii

C'est correct. Le message de ton test était « c'est un test ». Il ne
comporte que des caractères ASCII.

> le Content-Transfer-Encoding: est en 7bit au lieu de 8

7bit est correct, pour la même raison que US-ASCII ci-dessus. Si tu veux
faire un test 8bit, mets des caractères accentués dans le corps du
message.

> spamassassin indique MIME_MISSING_BOUNDARY,

Ça c'est plus grave, mais il faudrait voir le message en entier pour
vérifier (il me semble que tu n'as envoyé que le début). La syntaxe
d'un mail avec pièces jointes ressemble à ça :

    [...]

    --some boundary
    [première partie]
    --some boundary
    [deuxième partie]
    [...]
    --some boundary
    [dernière partie]
    --some boundary--

C.f. RFC 2046. Remarque que le délimiteur de partie (« some boundary »
dans mon exemple) se trouve, précédé de « -- », avant chaque partie. Il
doit aussi être présent, précédé *et* suivi de « -- », après la dernière
partie.

> NO_REAL_NAME,

C'est pas très grave. Spamassassin dit qu'au lieu d'écrire