wifi libre

Autor: stephane.driussi
A: guilde
Assumpte: wifi libre
bonjour a tous,

je cherche une solution pour offrir internet a mes voisins:
- j'ai une freebox + wifi en WPA pour mon reseau perso
- un PC linux qui tourne 24h/24h relie a cette freebox par eth0 et qui offre
samba, mail pour le reseau perso et l'hebergement de site web pour l'exterieur.
- un point d'acces wifi ouvert sans clef relie au PC par eth1.

je voudrais que le wifi ouvert puisse aller sur internet a travers mon PC et
seulement sur internet pas vers mon PC. Il faudrait en plus que seul les ports
80/443 soient possible et que le debit soit limite a 128Kbit/s

Est-ce possible ?

cerise sur le gateau, est-il possible de mettre en place egalement un bridage
afin que les enfants ne puissent pas aller sur des sites ou ils n'ont pas a y
aller ?

Stephane