Re: wifi libre

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: wifi libre
Bonjour,

> je voudrais que le wifi ouvert puisse aller sur internet a travers mon PC et
> seulement sur internet pas vers mon PC. Il faudrait en plus que seul les ports
> 80/443 soient possible et que le debit soit limite a 128Kbit/s
>
> Est-ce possible ?

Pour la limitation de ports et d'accès : iptables.

[ http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/ ]

Pour la limitation de débit il faut mettre en place de la QoS (Quality
of Service)
mais je n'ai pas de piste là dessus.

> cerise sur le gateau, est-il possible de mettre en place egalement un bridage
> afin que les enfants ne puissent pas aller sur des sites ou ils n'ont pas a y
> aller ?

Ça peut se faire en utilisant Squid comme proxy :

[ http://www.squid-cache.org/ ]

Pour le tout attention à prendre le temps de bien tester les choses, il est
facile de scier la branche sur laquelle on est assise lors de ce genre
de manipulation :)

A+
--
Xavier Belanger