Re: Sécuriser un réseau WIFI [était : dongle WIFI netgear WG…

Autor: Yves P.
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Sécuriser un réseau WIFI [était : dongle WIFI netgear WG111T]
Bonjour,

Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Ce que veut dire Yves, c'est que tout ce qui arrive sur la patte wifi
> de ta passerelle est à considéré comme hostile. C'est à dire, comme
> étant aussi peu sécurisé que si elle était connecté à Internet.

Exactement, merci d'avoir précisé ;)

Prendre les mêmes mesures avec les utilisateurs WiFi que celles qu'on
prendrait avec des utilisateurs distants depuis le net (les road
warriors / chevaliers errants dans la prose VPN).

>     Les murs épais, c'est justement là où il ne faut pas mettre de wifi.
> Les cartes wifi / pount d'access vont cracher du Mhz à fond pour
> dialoguer, et les cellules de toute la famille vont déguster.

Allez, délirant : il est toujours possible, avec une antenne directive,
de "percer" virtuellement le mur en arrosant la zone a couvrir avec un
faisceau et de vivre en dehors du faisceau de l'antenne afin ne pas en
prendre plein la tronche ! J'imagine ensuite le balisage de l'habitation
indiquant les zones fréquentables et celles qui le sont moins :)

Yves