Re: Sécuriser un réseau WIFI [était : dongle WIFI

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Assumptes nous: Re: Sécuriser un réseau WIFI
Assumpte: Re: Sécuriser un réseau WIFI [était : dongle WIFI
2006/8/18, Frédéric <frederic.mantegazza@???>:

> Tiens, ce serait intéressant de faire le test à l'extérieur de la maison,
> lorsqu'il pleut et que les murs sont mouillés : la signal doit passer
> beaucoup moins bien...

Ben, oui, dîtes, les gars, vous découvrez l'eau chaude ?

Les OEM n'aiment pas les guides d'ondes, l'eau et les autres OEM...

donc

orage -> ça ne marche pas
pluie -> ça ne marche pas
neige -> ça ne marche pas
cage de Faraday -> ça ne marche pas

Mais cela doit faire presque 150 ans que tout le monde est au courant¹ :)

PK

¹ : plus récemment, les utilisateurs de TV par satellite ou ceux qui
ont une liaison hertzienne sur la ligne ADSL qui vient jusqu'à leur
pécé...

PS : heureusement, chez moi, les murs sont secs, il ne pleut pas, les
cloisons inter-pièces ne sont pas en bétons, je ne mets pas de
mouchoir humide sur les antennes et les orages dans la maison sont
rares (ou généralement pas basés sur les OEM :) ).