Re: Sécuriser un réseau WIFI [était : dongle WIFI netgear WG…

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Sécuriser un réseau WIFI [était : dongle WIFI netgear WG111T]
Le 17/08/06, Yves P.<kazymodo@???> a écrit :

> - bonne analogie, donc réseau wifi considéré comme hostile, à la manière
> du net, avec une patte sur le routeur pour lui seul et filtres/vpn en
> conséquence.

heu, pas bien compris là. Si ton réseau WIFI est géré en VPN, il n'est
plus hostile... ou alors tu ne fais plus confiance à aucune machine de
ton réseau : le mieux est encore de tout fermer :)

> - passer et forcer l'usage en 802.11a, le 5Ghz est moins fréquenté (pour
> combien de temps) mais surtout a une portée moindre que le 2,4Ghz, avec
> le travers de ses avantages pour l'utilisateur qui peut pester parce que

Risque de foirer là où je vais l'installer : au moins plusieurs murs «
épais » à traverser... mais je garde l'idée.

PK