Re: Sécuriser un réseau WIFI [était : dongle WIFI netgear WG…

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Sécuriser un réseau WIFI [était : dongle WIFI netgear WG111T]
Frederic Leroux a écrit :
> Bonjour,
>
> Aprés tu as des solutions encore meilleur mais peut etre reserver au pro
> avec des systéme de serveur Radius pour faire de l'authentification forte.
> Cela est proposer avec les bornes Cisco par exemple.
>
> J'avourai que j'ai jamais mit en place et que je ne sais pas si c'est
> fessable avec une machine Linux.

Une autre solution à laquelle j'avais pensé (j'ai aussi une borne wifi
dans un carton...): La borne wifi est branchée sur une patte dédié d'un
routeur Linux(ou autre) avec juste un port ssh ouvert. Ensuite il ne
reste qu'a faire un tunnel ppp sur ssh pour avoir un "vrai" accès au
réseau. On peut protéger la couche wifi (ou pas), l'encryption forte
étant effectuée par ssh.

Je ne sais pas ce que ça vaut en vrai, c'est juste une idée comme ça.

Olivier