Sécuriser un réseau WIFI [était : dongle WIFI netgear WG111T…

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Assumpte: Sécuriser un réseau WIFI [était : dongle WIFI netgear WG111T]
Le 16/06/06, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :
> Patrice Karatchentzeff a écrit :

[...]

>         C'est dommage, tu avais un réseau sécurisé... AVANT !! :)

>         Pour info, le cryptage WEP se crack en 10 minutes. J'espère donc pour
> toi que ta carte supporte le WPA ou le WPA2.

Bon, je rebondis là-dessus...

Je commence à regarder un peu comment sécuriser - et surtout si c'est
possible - de sécuriser un réseau WIFI...

Je fais la synthèse de ce que j'ai trouvé :

- réseau en l'air -> on n'y pense même pas :)
- réseau en l'air avec serveur DHCP et liste des adresses MAC
autorisées -> trop facile encore
- réseau chiffré avec une clé WEP (et DHCP restreint aux adresses MAC
du réseau) -> trop facile de casser la clé donc au final, on se
retrouve dans le cas précédent

Il ne reste que le cas du chiffrement pas WPA ou WPA2.

A priori, si la clé est suffisamment longue, c'est incassable. Si on
cumule cela avec

- DHCP restreint aux adresses MAC connues
- routeur éteint quand non utilisé

Est-ce que ce dernier cas est considéré comme réellement suffisant ?
Qu'est-ce que l'on risque ainsi ?

Merci

PK