Site web pour vidéo-club

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Site web pour vidéo-club
Bonsoir,

Le petit vidéo-club où je vais va bientôt fermer son magasin, pour ne
conserver que ses 2 distributeurs (pour des raisons que je ne détaillerai
pas ici).

Le gérant du magasin souhaite monter un petit site web, histoire de garder
un contact avec les clients, et pouvoir présenter les films en location.
Et il m'a demandé de l'aider.

Est-ce que vous savez s'il existe des logiciels libres pour faire ça ? En
gros, il faudrait une petite base de donnée facilement administrable pour
que le gérant puisse mettre une photo et un petit commentaire pour les
films en location, pouvoir en ajouter/supprimer facilement, et les classer
par catégorie. Plus un moteur de recherche.

Après, la gestion d'une newsletter pourrait être pas mal, ainsi que
l'attribution d'une note par les personnes louant un film. Ou un petit
forum...

En gros, quelque chose comme celui-ci :

    http://www.pat-video.com

(en mieux, car je trouve la présentation pas terrible).

Je suis preneur pour toute piste sur l'aspect logiciel, mais aussi
hébergement (je ne sais pas si l'on peut héberger les pages d'un site en
rapport avec un commerce sur un compte perso chez Wanadoo).

Merci d'avance.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org