Re: superposer deux images

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: guilde
CC: guilde.dieudonne
題目: Re: superposer deux images
Le Tue, 30 May 2006 07:34:32 +0200
"guilde.dieudonne" <guilde.dieudonne@???> a écrit:

> En fait, je voudrais automatiser la superposition dans un script afin de
> rajouter une image (png car on peut avoir le fond transparent) sur ce qui est
> imprimé, comme une bannière. J'ai essayé avec "composite" avec l'option
> "dissolve" et cela convient, mais si j'ai un fichier *.ps de plusieurs pages,
> cette commande me superpose les pages du fichier *.ps entre elles.

tu n'as pas répondu a la question la plus importante : bitmap ou
vectoriel ?
PNG ce n'est pas important car en PS, pas de couleur de fond=fond
transparant.

si tu peux superposer deux fichiers vectoriels tu auras sans doute un
resultat plus petit en taille et de meilleure qualité. je ne connais
pas les outils mais pstoedit et sketch sont des bons candidats.

Si tu souhaite travailler en bitmap : utilise les outils :
psselect pour extraire les PS page à page
convert (de ImageMagick) pour passer le PS en PNG, superposer les
calques et repasser en PS monopage

ensuite
cat page2.ps>>page1.ps
ps2ps page1.ps page1-clean.ps
pour assembler 2 pages

A++
--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)