Re: ldconfig

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: guilde
題目: Re: ldconfig
Le Tue, 30 May 2006 21:08:11 +0200
Peggy Kutyla <peggy.kutyla@???> a écrit:

> Sur une Mandriva 2006, j'ai installé l'environnement de bureau Xfce à
> l'aide des rpms (dans /usr)

C'est bien XFCE :)

> Le problème :
> le pannel a du mal à se lancer car il ne trouve pas certaines librairies.

lesquelles ? est ce que ce sont bien celles que sont dans opt ? as tu
fait un : source ~/.bashrc et .bash_profile ?

tout ce que tu as fais est bon, ... donc c'est plus compliqué : est ce
que les nouvelles lib ne sentent pas un peu trop le copeau chaud ?

tu peux utiliser ldd pour voir vers quelles libs le panel est lié

jerome@lofoten:~$ ldd /usr/bin/xfce4-panel
linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
libxfcegui4.so.3 => /usr/lib/libxfcegui4.so.3 (0xb7f34000)
[...]
--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)