Problème entre AP et routeur/switch

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Problème entre AP et routeur/switch
Bonjour,

J'ai un soucis de config réseau...

Actuellement, mon réseau est comme ceci :

           Freebox (mode bridge)

              | 82.111.....
        Routeur/switch (netgear RP14)
        192.168.0.254
        |   |   |   |
        |       |
        |       |
      endor  coruscant
192.168.0.2  192.168.0.3

Tout fonctionne bien. Maintenant, si je fais ceci :

           Freebox (mode bridge)

              | 82.111.....
        Routeur/switch (netgear RP14)
        192.168.0.254
        |   |   |   |
        |       |
        |       |
      endor    AP (netgear WG302)
192.168.0.2  192.168.0.253

               (wifi)

            coruscant
            192.168.0.3

la machine coruscant ne peut plus traverser le routeur (ni même le
pinguer), alors qu'elle peut toujours accéder à la machine endor. On
dirait que le routeur refuse les trames qui viennent de l'AP. J'avais le
même problème avec un autre AP (Linksys), ce qui me fait dire que c'est le
routeur qui pose problème.

J'ai essayé de changer l'IP de l'AP (en 192.168.0.10) : pareil.

Voilà un moment que je tourne en rond, que je regarde la config du RP114
sans rien trouver (c'est très simple comme matos). Que puis-je faire comme
test pour voir d'où vient le problème ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

--
Frédéric