Re: Choix d'un portable : forme de l'ecran

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Choix d'un portable : forme de l'ecran
On Thursday 18 May 2006 22:29, Dominique Chabord wrote:

> Donc ça dépend d'un portable à l'autre ?

Oui.

> Man radeon (sur une machine ubuntu où je l'utilise) ne me parle pas des
> formats larges.
> Tu modifies le xorg.conf et tu redémarres X à chaque changement de
> mode, quand tu branches et débranches le moniteur ou le
> vidéo-projecteur ? Un peu bourrin mais avec un script c'est jouable.
> Le serveur X va accepter de démarrer dans une résolution incompatible
> avec l'écran intégré ? Ou alors les écrans larges peuvent aussi être
> utilisés en 1024x780 ?

Bien sûr ! Mais si tu passes par le serveur X, l'idéal est de te mettre en
bureau étendu. Comme ça, tu peux rester en résolution native sur le LCD,
et mettre la bonne résolution sur l'écran externe.

Seul hic, il faut un programme qui sache se mettre en plein écran sur le
moniteur de ton choix. Peux savent le faire.

Si tu te mets en mode clone avec des résolutions différentes (également
possible via X), l'écran ayant la plus petite résolution va scroller.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org