Re: Choix d'un portable : forme de l'ecran

Autor: Dominique Chabord
A: GUILDE Guilde
Assumpte: Re: Choix d'un portable : forme de l'ecran

Le 18 mai 06, à 23:44, Frédéric a écrit :

> Oui.

:-(

> Bien sûr ! Mais si tu passes par le serveur X, l'idéal est de te
> mettre en
> bureau étendu. Comme ça, tu peux rester en résolution native sur le
> LCD,
> et mettre la bonne résolution sur l'écran externe.

Dans cette gamme, la machine ne pourra pas gérer un espace étendu. :-(
Puisqu'un écran large gère aussi le 1024x780 (avec une moindre
qualité), alors j'utiliserai le gadget de gnome pour modifier la
résolution.

> Si tu te mets en mode clone avec des résolutions différentes (également
> possible via X), l'écran ayant la plus petite résolution va scroller.

Sur le 19", ce serait bien que l'intégré scrolle, et ça ne peut arriver
que si la carte sait faire mieux que la définition de l'écran intégré.
En revanche sur un vidéo projecteur, c'est ce que je veux éviter.

Merci, je crois que j'ai les éléments essentiels
Bonne journée à Tous
Dominique
SISalp.org