Re: Choix d'un portable : forme de l'ecran

Autor: Dominique Chabord
A: guilde
Assumpte: Re: Choix d'un portable : forme de l'ecran
Merci pour ces éléments
Le 18 mai 06, à 20:09, Miguel Moquillon a écrit :

> Bonjour,

> Je n'ai pas d'expérience avec des PC portables dotés d'écrans large.
> Avec le portable de mon boulot, un 15" XGA (1024x768), je n'ai, jusqu'à
> présent, eu aucun problème avec les vidéo-projecteurs.

je ne trouve plus de XGA dans les catalogues, en tout cas dans cette
gamme de prix, d'où ma question...

> Je pense alors que tu devrais plus te concentrer sur au moins du XGA ou
> alors, mieux, du SXGA ou du USXGA. Mais peu de constructeurs proposent
> des résolutions au-delà du XGA et lorsque c'est le cas, le
> porte-monnaie
> en prend un coup.

J'ai mentionné 1280x1024 pour dire qu'il n'était pas "wide", mais le
moniteur externe supporte aussi 1024 x 780 et le 800x600, mais il ne
supporte pas le 1280 x 800 natif du portable. Suis je sûr de pouvoir
utiliser une définition 4/3 compatible sur l' écran large du portable ?