Re: Choix d'un portable : forme de l'ecran

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: Choix d'un portable : forme de l'ecran
On Thu, May 18, 2006 at 07:12:03PM +0200, Dominique Chabord wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> Comment peut on gérer facilement des écrans externes de différentes
> dimensions sur un portable ?

Je n'ai pas d'expérience avec des PC portables dotés d'écrans large.
Avec le portable de mon boulot, un 15" XGA (1024x768), je n'ai, jusqu'à
présent, eu aucun problème avec les vidéo-projecteurs.

> J'ai une question relative à la définition de l'écran. Aujourd'hui tous
> les portables que je vois ont un écran large (1280 x 800),

De l'expérience des autres, il apparaitrait que ces écrans font que les
PC portables qui y sont dotés consomment plus et donc ont une autonomie
réelle faible.

> pouvoir brancher un écran externe 19" qui fait du 1280 x 1024 et des
> vidéo-projecteurs divers et variés (celui qui se trouve là). En effet
> l'utilisation principale de la machine sera pour des démonstrations et
> des conférences. J'ai vu des conférenciers bien ennuyés et le
> ctrl-alt-+ ne tombait sur rien de correct (sous Sarge). Alors que mon
> vieux portable 800x600 marche partout

Je pense alors que tu devrais plus te concentrer sur au moins du XGA ou
alors, mieux, du SXGA ou du USXGA. Mais peu de constructeurs proposent
des résolutions au-delà du XGA et lorsque c'est le cas, le porte-monnaie
en prend un coup.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber://moqui@???