Re: Noyau debian 2.6.15

Autor: Olivier Guerrier
A: guilde
Assumpte: Re: Noyau debian 2.6.15
Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> Le noyau 2.6.15-1-686 de la debian testing est-il un noyau stable, ou bien
> de développement (je ne me souviens plus comment se fait la numérotation
> des noyaux de dev) ?

C'est le deuxième numéro qui indique si c'est un noyau de dev ou pas:
2.0 xx stable
2.1.xx dev
2.2.xx stable
2.3.xx dev
2.4.xx stable
2.5.xx dev
2.6.xx stable
2.7.xx dev
etc...

Mais il devait y avoir du changement dans l'usage de ces numéros de dev,
me souviens plus trop quoi par contre ... (abandon ?)

> Chuis déçu, car il doit y avoir le support pour ma carte CardBus/CF dans ce
> noyau :o( Snif !

Les packages de noyaux "génériques" ont l'avantage d'exister, mais je
préfère toujours utiliser des versions spécifiques à chaque
machine/famille de machine. Je trouve que ça marche beaucoup mieux à
l'usage. (J'ai trop souvent eu ce genre de problème, avec des machines
de tous ages)

Mon conseil: recompile (en repartant du .config du noyau qui marche
actuellement chez toi, et en rajoutant ce qu'il te faut pour ta CF)

HTH,
Olivier