Re: [Hard] Alime port USB sur portable

Author: Xavier Bestel
To: Frédéric
CC: ML Guilde
Subject: Re: [Hard] Alime port USB sur portable
On Wed, 2006-04-19 at 12:44, Frédéric wrote:
> Cette lampe a 2 positions : moitié des leds allumées, ou toutes allumées. Ça
> marchait dans les 2 positions (et j'avais aussi une souris branchée).
> Lorsque la décharge a eu lieu, je n'étais qu'à mi-puissance ; donc loin du
> maxi admissible.
>
> Je ne sais pas comment est foutu un port usb : après le chip, il doit y
> avoir un driver de ligne, non ? C'est peut-être lui qui a sauté...

Aucune idée. La tendance est quand même à l'intégration poussée, donc il
ne doit pas rester grand-chose hors du chip.
Des fois une décharge électrostatique peut 'bloquer' un chip, sans pour
autant l'endommager. La seule solution est un hard reset de chez hard
reset (plus de batteries, plus de pile sur la carte-mère, et un bon
repos forcé). Mais la plupart du temps c'est cuit (un exemple connu est
le Palm m505 dont le craddle provoquait des décharges statiques, qui
bloquait le hotsync).

    Xav