Re: [Hard] Alime port USB sur portable

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Re: [Hard] Alime port USB sur portable
Le Mercredi 19 Avril 2006 11:47, Xavier Bestel a écrit :

> Je ne pense pas, un port USB est normalement protégé contre les petits
> problèmes électriques (et les câbles et périphériques ont des normes
> strictes à respecter). Peut-être qu'à cause de ta lampe il était déjà
> hors limite et la décharge statique était la goutte d'eau qui a fait
> déborder le vase.

Cette lampe a 2 positions : moitié des leds allumées, ou toutes allumées. Ça
marchait dans les 2 positions (et j'avais aussi une souris branchée).
Lorsque la décharge a eu lieu, je n'étais qu'à mi-puissance ; donc loin du
maxi admissible.

Je ne sais pas comment est foutu un port usb : après le chip, il doit y
avoir un driver de ligne, non ? C'est peut-être lui qui a sauté...

> PS: t'as essayé sans udev ?

Là, pour le coup, udev ne sert définitivement plus à rien ;o)

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org