Re: [Hard] Alime port USB sur portable

Author: Marc BERLIOUX
To: Frédéric
CC: ML Guilde
Subject: Re: [Hard] Alime port USB sur portable
Frédéric a écrit :

> Cette lampe a 2 positions : moitié des leds allumées, ou toutes allumées. Ça
> marchait dans les 2 positions (et j'avais aussi une souris branchée).
> Lorsque la décharge a eu lieu, je n'étais qu'à mi-puissance ; donc loin du
> maxi admissible.

si c'est des LED ça ne consomme pas beaucoup, environ 30mA par LED. Un
port USB est normalement capable de fournir 5OOmA. Ce genre de dipositif
n'utilise que les lignes d'alimentation du port USB, pas les lignes de
données.

est-ce que ta lampe s'allume encore sur le port USB de ton notebook ?
est-ce que ta lampe s'allume sur le port USB d'un autre PC ?

si elle s'allume sur un autre PC mais pas sur ton notebook, l'alim du
port a reçu. C'est peut-être réparable. Soit il y a un bête fusible
quelque par entre le 5V et le port USB, soit il y a un switch(Transistor
ou régulateur) qui commute le 5V, soit les 2.

si elle s'allume encore sur le notebook, mais que le port USB ne
fonctionne plus, il y a moins d'espoir, car ça a du flinger les lignes
de données du chip.

si elle ne s'allume ni sur le NB ni sur un autre PC, c'est la lampe qui
est morte ;-)

@+
--
Marc