Démarrage de nfsd

Author: marc.terrier
To: liste Guilde
Subject: Démarrage de nfsd
Bonjour,

Contexte : Red Hat Enterprise Linux AS release 3 (Taroon Update 5).

Question bête : où se trouve "ce qui fait démarrer le serveur NFS" ?

J'ai bien trouvé un script bash /etc/rc.d/init.d/nfs, mais j'ai du mal à trouver
*où* et *quand* ce script est appelé ( /etc/rc.d/init.d/nfs start ). Je ne
trouve rien de bien concret ni dans /etc/rc.d/rc.sysinit, ni dans les
différents /etc/rc*.d/.

Par ailleurs, un "rpm -qa nfs* --qf %{DESCRIPTION}" me dit ceci :

"The nfs-utils package provides a daemon for the kernel NFS server and related
tools, providing a much higher level of performance than the traditional Linux
NFS server used by most users."

Le fait que ce serveur NFS soit intégré au noyau suffit-il à expliquer qu'on ne
trouve nulle part d'appel genre "/etc/rc.d/init.d/nfs start" ?

Merci de vos lumières...

--
Marc