Re: [Hard] Alime port USB sur portable

Author: chouchou
To: Xavier Bestel
Subject: Re: [Hard] Alime port USB sur portable
Xavier Bestel a écrit :
> Salut,

> La tension d'alim délivrée par le port USB est normalement négociée par
> le protocole entre le périphérique et le contrôleur. Le problème de
> certains gadgets genre ta lampe à led, c'est que ça tire un max sur
> l'alim sans négocier quoi que ce soit (voir la blague qui circulait sur
> l'appareil à fondue sur port USB). La plupart du temps ça passe, mais
> des fois ça casse. Dont acte.

> J'ai bien peur que tu aies perdu ton port USB.
>
>     Xav

sur mon vieux compaq m700, j'ai eu un truc qui ressemblait pas mal à
ça... j'ai branché mon disque dur externe tout neuf, le syslog m'a dit
"j'ai vu", et puis rien de plus... je me suis dit "merdalors, y a un
probleme de module ou un truc comme ça..." j'ai débraché le disque dur,
et j'ai branché ma clé usb... l'ordi a pas plus réagit que si je lui
avait gratouillé l'oreille... le syslog est resté muet, pouf, quelque
soit le truc-usb que je branchait, il faisait comme si il existait pas,
sur les 2 ports... j'avais pourtant testé un disque dur du meme modele 3
jours avant et ça avait marché, m'enfin...
après un reboot, les ports usb se sont remis a marcher, mais le cirque a
recommencé des que je branchais ce fichu disque dur. je l'ai essayé sur
d'autres ordis, en usb1 et en usb2, il marche partout sauf sur ce pc...
du coup je me suis dit que *ce* disque precisement consomait juste un
poil trop pour le laptop et devait faire "disjoncter" les ports usb...
alors j'ai changé de laptop :)

chouchou.