Re: OpenOffice et format CSV

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: OpenOffice et format CSV
    Bonsoir Edgar,

Edgar Bonet a écrit :
> Bonjour !
>
> J'ai un problème avec les sauts de ligne dans un fichier au format CSV
> (comma separated values). D'après
> http://www.creativyst.com/Doc/Articles/CSV/CSV01.htm , lorsqu'un champ
> contient un saut de ligne, il faut juste le mettre entre guillemets,
> comme ceci :
>
>     premier champ,"dexième champ contenant
>     un saut de ligne",troisième champ

> Or, lorsque OpenOffice Calc importe un tel fichier, il l'interprète
> comme ceci :
>
>        |         A         |              B          |
> [...]

    Je pense que le problème vient de OOcalc lui-même, qui ne sait tout
simplement pas gérer le saut de ligne dans une cellule. Sous MSExcel,
c'est le "Alt+Enter" dans une cellule qui permet de faire un saut de ligne.

    Mais de par mes tests (OOo 2.0, tgz issus de fr.openoffice.org), cela
ne marche pas.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???