Re: mplayer vitesse & tampon

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: mplayer vitesse & tampon
    Bonjour,

Dinh-Tuan Pham a écrit :
> Bonjour,
> J'ai un problème jouer un DVD (comercial standard). Au milieu du filme,
> j'ai un message du genre "too much video fram for buffer", puis la son
> s'éteint. J'e suis aller dans la configuration (de gmplayer) et cocher
> la case "neable framle droping" et changer le pilote gl2 en Xv. J'ai pu
> voir le filme mais par moment l'image est gelé ainsi que le son pendant
> plusieurs secondes. Pourtant c'est une machine costaud: un portable avec
> un processeur Intel de 2.13 Ghz et 1GMo de mémoire.

    De ce que tu décris, on dirait un problème de lecture du DVD. Est-il un
peu rayé ? Le lecteur en lui-même aurait-il pris la poussière ?

> Ma question est: y a t-il un moyen de configurer mplayer de sorte qu'il
> joue correctement
> un DVD ? J'ai cherché une option pour augnemter la taile de tampon mais
> n'en trouve pas. Il y a une option "cache" qui est mis à 1024 mais je ne
> sais pas ce que c'est.

    Ce mécanisme permet de lire le support avec un peu d'avance par rapport
à ce qui est affiché à l'écran. Ainsi, si le DVD est un peu rayé, ou que
le lecteur de DVD peine à lire le média, alors tu ne verras pas de
saccades à l'affichage.

    Personnellement, j'ai rajouté :

"cache = 4096" à mon "~/.mplayer/config" (cela doit être l'option
équivalente du menu dont tu parles). Ainsi, mplayer garde en mémoire 4Mo
de film "d'avance", ce qui représente environ 4s de temps de film de
DVD. Le seul petit inconvénient de cette option, c'est qu'au démarrage
de la lecture du DVD, ce sera un peu plus long. Il faut en effet prendre
le temps de remplir ce buffer. Pour un cache de 4Mo, le lancement du DVD
est retardé de 1 à 2s...
[...]

> Avez vous des idées. Merci d'avance

    De rien.