Re: Mandriva aime le proprio

Autor: Xavier Bestel
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: Mandriva aime le proprio
On Wed, 2005-12-28 at 18:00, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Peux-tu préciser un peu ta pensée ? Dans ta phrase, tu mélanges 1
> distribution 100% libre (basé sur Debian) et 2 distributions
> commerciales. Dont la première est assez similaire à la MDV (version
> payante et téléchargeable).

RedHat et Suse sont aussi libres qu'Ubuntu. RedHat, Canonical et Novell
sont toutes trois des sociétés commerciales, et même si elles diffèrent
de par leur "business model" (Canonical vend du service à des fabricants
de pc, RedHat & Novell vendent du support à des entreprises) leurs
distributions sont toutes librement copiables et bidouillables.

J'aimerais que Mandriva aie moins une image de "profiteur" et soit plus
impliqué dans le développement des différents projets. Pour l'instant, à
part F.Crozat on ne voit pas grand-monde.

    Xav