Re: l'USB sous Debian, un vrai plaisir !

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: l'USB sous Debian, un vrai plaisir !
Frédéric <frederic.mantegazza@???> writes:

> On Dimanche 18 Décembre 2005 18:56, Christian Marillat wrote:

[...]

> Euh, lorsqu'on enlève un paquet, seuls les fichiers appartenant à ce paquet
> sont supprimés, non ? Si un répertoire qu'avait crée le paquet à

Non. Les fichiers dans /etc ne sont pas supprimés sauf si tu passe
--purge a apt-get ou dpkg.

[...]

> Rien de nouveau sous le soleil...

Si, il est expliqué pourquoi le paquet hotplug a été inclus dans udev.

> Ce n'est pas udev qui créé le point de montage ? Alors qui ? Quand je dis
> monter, c'est utiliser mount. Lui, il ne sais pas faire grand chose si le
> point de montage n'existe pas...

Rien ne dit que le noyau fait bien son boulot. Si le noyau envoie la
mauvaise info ou rien du tout a udev, udev va bien avoir du mal a créer
un point de montage.

[...]

> Oui, mais le déploiement sur debian est bien l'oeuvre de debian, non ?

Et alors ? Les scripts ne sont pas écrit par Debian et donc cela n'a
rien a voir avec Debian. Si ça ce trouve udev marche aussi mal avec une
Fedora.

[...]

> Ben, à l'occase, je t'amène mon APN, ma carte PCMCIA et mon scanner...

Pas de problème.

[...]

> J'essaye déjà d'y comprendre quelque chose. Vu le bins, je ne sais même pas
> à qui faire un rapport de bug ! Il y a 3 ou 4 composants qui interviennent
> dans le problème ; si je commence à faire un rapport de bug au mauvais
> endroit, je doute avoir la moindre réponse.

Si d'après toi le paquet fautif est udev tu fais un rapport de bug sur
udev (reportbug udev). Après le mainteneur peut très bien ré-assigner le
bug a un autre paquet. De plus le mainteneur d'udev doit connaitre la
chose sur le bout des doigts et va surement t'aider a résoudre tes
problèmes.

Christian