Re: l'USB sous Debian, un vrai plaisir !

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: l'USB sous Debian, un vrai plaisir !
Frédéric <frederic.mantegazza@???> writes:

> On Dimanche 18 Décembre 2005 18:00, Christian Marillat wrote:

[...]

> $ apt-file search /etc/udev/libgphoto2.rules
>
> ne me donne rien. D'où vient ce fichier ? Ce n'est pas moi qui l'ai créé !
> J'ai aussi purgé hotplug comme udev l'a demandé (pourquoi ne l'a-t-il pas
> viré lui-même ?), et il reste encore plein de fichiers dans /etc/hotplug,

Tu vas sans doute pleurer si le paquet purge hotplug et que par la même
occasion il enlève les scripts que tu avais écrit. C'est pour cette
raison que le paquet n'est pas purgé par défaut.

> appelés par udev. C'est quoi ce cirque ? Qui gère quoi entre udev,
> hotplug ? Ca fait des jours que je cherche des docs sur le net, pas une
> n'est à jour. En tout cas, rien de correspond à ce qui est installé chez
> moi.

Un peu de lecture ? /usr/share/doc/udev/NEWS.Debian.gz

[...]

> Et tu me suggères d'ajouter encore une couche de bidules automatiques, avec
> usbount ? Je ne vois pas ce qu'il fera de plus, vu que je n'arrive déjà
> pas à monter la carte à la main !!! Tu crois qu'usbmount sera capable de

Si tu n'arrives pas à la monter à la main ce n'est pas un problème
d'udev.

> faire un fdisk en mode root pour que la partition apparaisse ? J'ai des
> doutes...

C'est simple, comment peux tu maintenir une fichier fstab cohérent avec
plusieurs périphériques USB ? C'est impossible.

> Je trouve (trouvais) debian super bien, justement car on maîtrise tout. On
> édite un ou deux fichiers, et hop, ça roule. Depuis l'avènement d'udev,
> Debian est tombé dans le travers des autres distributions. Très bien quand
> ça marche, mais dans le cas contraire, y'à plus que les yeux pour pleurer.

Non, tu te trompes. Le paquet udev n'est pas l'oeuvre de Debian mais
celui de Greg Kroah-Hartman.

> Franchement, c'est compliqué de savoir où se monte une clé ? Y'a beaucoup
> de gens qui montes 3 clés, 2 disques externes, une lecteur de CF, tout ça
> à la fois ? Je le répète, si c'est pour voir apparaître des icônes sur le
> bureau de façon automatique, y'a Mandriva qui fait ça très bien depuis des
> lustres, ou même Windows ! Moi, je monte 1 truc à la fois, tout bêtement,
> et ça ne marche pas. Cherchez l'erreur...

J'ai pas d'icône sur mon bureau, mais je peux brancher ce que je veux
sans me soucier de savoir quel est le point de montage.

De plus tu te plains de ce paquet mais je ne vois aucun rapport de bug
de toi dans le BTS.

Si tu trouves des bugs il faut faire des rapports, autrement comment
l'auteur peut-il être au courant et corriger ses bugs ?

Christian