Re: Mandriva ... les pilotes

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Mandriva ... les pilotes
On Samedi 10 Décembre 2005 10:23, Patrice Karatchentzeff wrote:

> IL y a quelque chose qui ne va pas dans ton raisonnement : le LL est
> justement basé sur la concurrence... il y a des tas de projets qui
> développent la même chose : KDE/GNOME, Emacs/Vim, GTK/Qt,
> gecko/konqueror, ...

Absolument pas. Le LL est basé sur le partage et la coopération. Des
milliers de lignes de codes sont ré-utilisées par des dizaines de projets,
contrairement au logiciel proprio, où chacun ré-invente la roue à chaque
fois.

Qu'il y ait des projets similaires, certes, mais ils ne se concurrencent
pas. Ils n'ont pas pour but d'écraser le voisin à tout prix, et devenir LE
logiciel. Les idées, et le code passent de l'un à l'autre sans arrêt.

Donc pour moi, le LL n'est *pas* basé sur la concurrence, mais sur la
coopération. Sans elle, il ne subsiterait que quelques (gros) projets,
mais la plupart disparaîtraient.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org