Re: Mandriva en install partie

Autor: Rami Aubourg-Kaires
A: GUILDE
Assumpte: Re: Mandriva en install partie

> Du support, on en fait tout les jours !
> Et SVP cessez de dire que l'install d'une Debian est "fastidieuse" et
> que c'est une distrib "compliquée réservée aux experts"
> Avant tout, "Debian est et demeurera totalement libre."
> (cf :« Contrat social » avec la communauté des logiciels libres)

OK.

L'installation d'une Debian n'est plus aussi compliquée qu'avant et en
plus c'est la seule distrib' à ma connaissance à supporter Sparc, Power
(Mac) et autres architectures plus exotiques que x86 à chaque release.

Sur des PC's de moins de 3 ans, j'installe une SUSE ou une Mandriva. Sur
des PC's plus anciens ou des vieux Mac, Debian. C'est plus léger. sur
des Sparc, FreeBSD est plutôt conseillé si on ne veut pas de Solaris,
mais s'il faut du Linux, alors il n'y a pas à hesiter sur la distrib'.

D'un autre côté, il n'y a aucune raison de taper sur Mandriva. Ils ont
une approche ludique de l'informatique (souvenez-vous de la Mandrake
7.0) que j'apprécie beaucoup et ont toujours gardé la possibilité de
télécharger les ISO's de leurs CD's libres. En plus, leur existence et
leur survie donne un peu d'espoir à l'innovation Made in France, malgré
le manque de nez des investisseurs.

Rami qui est actionnaire Mandriva.