Re: Mandriva en install partie

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Re: Mandriva en install partie
> Tout-à-fait, je suis de moins en moins d'accord avec Mandrake qui
> multiplie les obstacles à l'accès de sa version "libre", et pour qui la
> version normale est affublée de softs et drivers proprios.
> Inciter à du Mandrake c'est faire passer un message douteux.

Je constate au contraire que la dernière version est téléchargeable
librement à la différence des versions précédentes, pour lesquelles il
fallait en théorie être membre du club.

De plus, et c'est nouveau, Mandrake permet et favorise l'installation de
sa version de l'OS gratuitement, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Finalement, tirer sur Mandrake, c'est à mon avis tirer sur une entreprise
(française) qui peut aider à faire entrer Linux dans les instances
publiques (gouvernement, enseignement).

Ce qui est d'une stupidité totale, à moins qu'on ne soit actionnaire de
RedHat.

Ce n'est pas Ubuntu / Debian, quelles que soient ses qualités, qui va
permettre cela : il faut du support derrière une distrib pour qu'elle soit
adoptée par nos divers mammouths.

-- Jean-Marc