Re: nokia 6510 et gnokii

Autor: Xavier Bestel
A: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: nokia 6510 et gnokii
Le dimanche 27 novembre 2005 à 18:40 +0100, Patrice Karatchentzeff a
écrit :

> non, le câble est USB mais le protocole du Nokia est géré sur un port
> série. Mais je n'ai pas d'adaptateur USB-série ; c'est la raison pour
> laquelle je passe par un adaptateur USB-PS2 et PS2/Série... car c'est
> ce que j'ai...

Ça ne peut pas marcher. Si ton câble est du même genre que le mien
(DKU-5) c'est en fait un câble série + un adaptateur USB-série (pl2303).
Si tu branches tout ça sur un adaptateur série-USB le pl2303 ne
fonctionnera pas.
Par contre, tu peux le brancher directement sur un port USB et udev te
créera un port série.

    Xav