Re: DocBook-xml

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: DocBook-xml
2005/11/8, Jerome PANSANEL <pansanel@???>:

[...]

> Je souhaiterai un exemple de DocBook XML, ainsi que la chaine d'outil à
> utiliser pour produire un résultat convenable.

Si tu utilises Debian, le travail est tout mâché : tu as des paquets
qui te donne les scripts docbook2* vers le format que tu veux....

> Pour l'instant, j'ai utilisé :
> - docbook2x-texi + texi2pdf : dans ce cas, le pdf final n'a pas de table des
> matières, ni de page de garde.

C'est peut-être _aussi_ de ta faute... est-ce que tu as déclaré ta
table des matières dans le source ?

Si tu veux un exemple d'un Makefile qui de surcroît automatise tout
cela, j'ai fait un truc comme cela pour le paquet de nut (promis,
Arnaud, je ne t'oublie pas...). Tu l'as ici

http://opensource.mgeups.com/projects/nut-doc/nut_1.4.0_documentation.tar.gz

(je n'ai pas utilisé les scripts Debian pour que le Makefile soit
portable). C'est pour du SGML mais cela ne change rien : le XML, c'est
juste du SGML bien écrit :)

> Si vous avez de bonnes références sur le net, n'hésitez pas !
>
> Beaucoup de sites que j'ai consulté ne font pas la différence en DocBook XML
> et DocBook SGML.

Il n'y a en effet pas grand chose comme différence : c'est la même
chose derrière...

PK